Projets dans lesquels l’Université de Guelma est/était partenaire

L’Université de Guelma est membre dans les programmes Erasmus+ suivants :

Projet Erasmus+ COFFEE :

Démarrage : 2015

Offre de Formation à Finalité d’Employabilité Elevée»: avec l’Université de Montpellier : mesure  structurelle.

Deux Licences pilotes en agro-alimentaire et en protection des réseaux électriques sont en phase de construction.

Pour plus d'information cliquer ici

Projet Erasmus+ INSTART :

Démarrage : 2016

« Euro-Africain Network of Excellence for Entrepreneurship and Innovation [INSTART] »

Coordinateur du projet: Université de Las Palmas de GranCanaria –Espagne.

Il vise à améliorer le triangle de la connaissance éducation-innovation-recherche en promouvant l'innovation dans les Universités de la région méditerranéenne du Sud et le transfert de technologie des universités vers les entreprises afin d'accroître le niveau d'innovation et de technologie dans la société méditerranéenne.

Pour plus d'information cliquer ici

Projet Erasmus+ Mobile+2 :

Démarrage : 2016

Coordinateur du projet: Université de Porto-Portugal

Ce projet vise à encourager la mobilité des étudiants et des personnels académiques et administratifs et le transfert du savoir-faire et des meilleures pratiques

Action en cours 2016: 19 candidats (3 staff académiques, 6 staff administratifs, 10 étudiants) ont postulé pour bénéficier des mobilités offertes.

2 professeurs de l’Université de Porto-Portugal (Histoire et Architecture) ont choisi l’université de Guelma pour une mobilité entrante de 7 jours.